Vous souhaitez une gestion professionnelle et stratégique pour vos réseaux sociaux? Consultez nos trois forfaits de gestion de médias sociaux, sélectionnez le modèle adapté à vos besoins, et prenez contact avec Digital Infoclic dès aujourd’hui.
CRÉATEUR DE NOTORIÉTÉ ET D’OPPORTUNITÉS D’AFFAIRES
Saviez-vous que 57% des consommateurs achètent davantage à une marque qu’ils suivent sur les réseaux sociaux? Ce chiffre atteste du potentiel que les réseaux sociaux représentent pour votre entreprise. Une bonne gestion de vos différentes plateformes avec un gestionnaire médias sociaux vous assure de prendre place dans le quotidien de votre audience de façon rentable et durable. En proposant un contenu de qualité ciblé sur les besoins de votre cible, votre gestionnaire réseaux sociaux vous aide dans l’acquisition et la fidélisation de vos clients.
Par définition, le gestionnaire médias sociaux est la personne responsable d’animer et de développer les réseaux sociaux d’une entreprise au quotidien. Les actions du gestionnaire réseaux sociaux sont déterminées par une stratégie médias sociaux définie à la suite d’un audit réseaux sociaux.
Personne la mieux placée pour analyser et mesurer les résultats de vos différents réseaux sociaux, le gestionnaire médias sociaux joue également un rôle central dans le suivi et l’ajustement de votre stratégie média sociaux.
Ce que le gestionnaire réseaux sociaux vous fait gagner
En gérant les médias sociaux de nos clients, votre gestionnaire réseaux sociaux vous aide à répondre aux questions suivantes :
La gestion des réseaux sociaux implique un investissement de temps continu sur le long terme. Logiquement, les PME en pleine croissance préfèrent investir leur temps en priorité dans la gestion de leurs opérations. Dégager les ressources nécessaires à la gestion simultanée de plusieurs réseaux sociaux peut relever du défi.
Votre gestionnaire médias sociaux remédie à ce problème en vous offrant une prise en charge totale de votre présence sur les réseaux sociaux. Afin de simplifier votre relation avec les réseaux sociaux, il devient votre interlocuteur unique dans la mise en place de votre stratégie. Le gestionnaire médias sociaux est votre partenaire quotidien. Il accompagnera votre entreprise dans la gestion et le suivi de vos réseaux sociaux.
Un gestionnaire réseaux sociaux effectue des veilles constantes sur les évolutions des médias sociaux et sur les actions de vos concurrents. Sa proactivité est un atout essentiel qui assure à votre entreprise de produire du contenu stratégiquement pertinent et toujours aligné avec les besoins actuels de votre audience. À long terme, une communauté engagée et fidèle constitue un avantage concurrentiel qui ajoute une valeur significative à votre entreprise. Soutenue par des publicités sur vos médias sociaux, la gestion de réseaux sociaux vous permet de développer de nouveaux canaux d’acquisition client durables et rentables pour votre entreprise.
Le gestionnaire réseaux sociaux a les missions suivantes :
Tout comme la création de contenu dans le cadre d'une stratégie de référencement naturel, la création de contenu pour les réseaux sociaux constitue le cœur de votre activité. L’intérêt et l’engagement que vos pages de réseaux sociaux suscitent reposent principalement sur la qualité du contenu que votre entreprise met en avant. Le gestionnaire de médias sociaux détient l’expertise pour créer et gérer un contenu adapté pour chaque plateforme.
Votre gestionnaire de communauté prend en charge la planification et la publication de tout contenu présent sur votre page. Il est également entièrement accessible à votre audience pour répondre aux différentes questions et réclamations. Rendre votre entreprise accessible et réceptive aux yeux de vos cibles constitue un avantage pour votre image et votre réputation.
Les jeux-concours sont des opérations promotionnelles mises en place par votre gestionnaire médias sociaux ayant pour but d’engager et d’agrandir votre communauté. En fonction de vos objectifs, plusieurs types de jeux-concours sont envisageables. Offrir des avantages particuliers à votre audience est un des leviers de fidélisation les plus efficaces.
De plus en plus populaires, les vidéos sont la forme de média la plus engageante et convertissante sur les réseaux sociaux. Le contenu vidéo capte l’attention de votre audience bien plus efficacement que tout autre type de contenu et vous permet d’améliorer l’efficacité et la portée de vos publications.
Afin de renforcer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux, confiez leur gestion à notre agence de gestion de communauté Digital Infoclic. En choisissant de collaborer avec un de nos gestionnaires de communauté, vous disposerez d’un partenaire qui :
Adoptez une gestion professionnelle pour vos réseaux sociaux avec les gestionnaires de communauté de Infoclic. Contactez-nous dès maintenant et discutons ensemble de vos projets sur les réseaux sociaux, nous vous fournirons une évaluation gratuite!